Services

01.Service

Installation d'un projecteur/spot sur socle

L’installation d’un projecteur / spot sur socle ou patère ne présente pas de difficultés particulières. Il convient d’utiliser visses, chevilles et perceuse pour visser votre luminaire sur un support en dur  (façade, tronc ou branche d’arbre, terrasse, mûr ou muret etc…).

Dans le jardin, l’utilisation d’un piquet vous évitera de devoir creuser un trou de 20cm de côté pour y couler un cube de mortier sur lequel sera fixé votre luminaire. Cette option sera à retenir en cas de risque de vol.

Retrouvez tous nos produits et services sur eclairage-de-jardin.fr

A titre d’exemple, voici quelques vidéos didactiques :

02. Service

Installation d'une balise /spot encastré

Avant de vous lancer dans l’installation de balises ou d’encastrés de sol ou muraux, assurez-vous que le luminaire est bien conçu pour être encastré dans du bois ou de la maçonnerie/terre. Si vous ne remplacez pas des balises ou encastrés existants, prévoyez d’amener vos câbles électriques à chaque emplacement voulu. N’oubliez pas d’utiliser une gaine ICTA pour traverser la maçonnerie et une gaine TPC pour enterrer vos câbles.

Il ne vous restera plus qu’à percer la paroi à l’aide d’une scie-cloche correspondant au diamètre d’encastrement pour une implantation dans du bois. Pour du béton, faîtes une réservation à l’aide du bois d’encastrement.

Retrouvez tous nos produits et services sur eclairage-de-jardin.fr

Pour une installation dans un plancher, visionnez la vidéo ci-contre :

03. Service

Installation d'une borne

La mise en œuvre d’un éclairage du jardin à travers une borne permet de baigner les alentours d’une lumière douce et diffuse. L’installation d’une borne ne nécessite pas de grande compétence de bricolage, il s’agit même des luminaires parfaits pour des bricoleurs débutants. Il existe deux techniques de fixation selon le modèle ou le support : la première consiste à visser la borne sur son support, que ce soit de la maçonnerie ou une terrasse en bois, dans le deuxième cas, il suffit d’enfoncer un piquet directement dans la terre pour maintenir la verticalité de votre borne.

Dans le jardin, l’utilisation d’un piquet vous évitera d’être obligé de creuser un trou pour y couler un cube de mortier sur lequel sera fixé votre luminaire. Cependant, cette deuxième option sera à retenir en cas de risque de vol.

Préalablement, il est nécessaire d’amener votre câble électrique d’alimentation jusqu’à cette borne. Pensez à utiliser une gaine ICTA pour traverser la maçonnerie et une gaine TPC pour enterrer les câbles.

Retrouvez tous nos produits et services sur eclairage-de-jardin.fr